00:01 - 00:07 | Pas de 7e diminuée en free jazz ? C'est ce que nous allons voir ! |
00:08 - 00:13 | En principe, la 3e espèce de l'accord de trois notes |
00:14 - 00:18 | placé sur le 7e degré des deux modes |
00:19 - 00:20 | n'est pas employé, parce que |
00:21 - 00:23 | sa fondamentale est considérée comme un mauvais degré. |
00:24 - 00:30 | En réalité, il peut être employé, non pas en tant qu'accord de 7e degré, |
00:31 - 00:35 | mais comme accord de 7e de dominante |
00:36 - 00:38 | sans fondamentale. |
00:39 - 00:42 | L'accord de septième de dominante, |
00:43 - 00:46 | clé de voûte de l'harmonie tonale, |
00:46 - 00:49 | est d'un emploi infiniment plus fréquent |
00:49 - 00:52 | que celui de la 7e d'espèces. |